l'agenda en détail ...

ATTENTION : À compter du 13/03/2020, les actions artistiques sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Dès que possible, les futures dates seront communiquées.




Du 24 février au 19 mars 2020
Dans le cadre de la résidence-mission "Lecture publique" du Contrat Local d'Éducation Artistique de Cœur d'Essonne Agglomération

Lundi 24 février > Arpajon : écriture croisée autour de l'autoportait avec les élèves du Lycée professionnel Paul Belmondo et les résident.e.s séniors du foyer-logement les Tamaris.

Mardi 25 février > Longpont : mise en lecture des textes de l'atelier d'écriture avec les lectrices et lecteurs de la médiathèque sur la thématique du Courage au féminin.

Mercredi 26 février > Longpont: écriture avec les enfants du centre de loisirs sur la thématique du Courage au féminin.

Mardi 3 mars > Longpont : mise en lecture des textes de l'atelier d'écriture avec les lectrices et lecteurs de la médiathèque sur la thématique du Courage au féminin.

Mercredi 4 Mars de 14h à 18h > Salon du Livre > Saint-Germain-lès-Arpajon [Espace Olympe-de-Gouge, rue René-Dècle] : les artistes de la compagnie y propose un événementiel-sur-mesure sur la thématique de la nuit autour de l'écriture, de la lecture, d'une fresque et de brigades poétiques.

Jeudi 5 mars > Arpajon : enregistrement des textes autour de l'autoportait avec les élèves du Lycée professionnel Paul Belmondo et les résident.e.s séniors du foyer-logement les Tamaris.

Dimanche 8 Mars à 15h > Longpont [gymnase des Garences] : restitution de l'atelier d'écriture et de lecture autour du courage au féminin.

Mardi 10 et jeudi 12 mars > Saint-Michel-sur-Orge : écriture d'une recette du vivre-ensemble avec des apprenant.e.s en langue française du centre Nelson Mandela.

Mercredi 11 mars > Villemoisson : mise en lecture d'écrits sur la thématique de l'altérité avec les lectrices et lecteurs de la médiathèque.

Mardi 17 et jeudi 19 mars > Saint-Michel-sur-Orge : mise en illustration des recettes du vivre-ensemble avec des apprenant.e.s en langue française du centre Nelson Mandela



Samedi 21 mars 2020 à 11h00
LECTURE-CINÉ : "FROUSSE, TROUILLE ET CHOCOTTES"
À partir de 3 ans

ATTENTION : Suite à une décision municipale, en lien avec l'épidémie de Covid-19, cette représentation est reportée à une date ultérieure.

Médiathèque Joseph Kessel
Salle polyvalente au 1er étage - 18 av. du Général de Gaulle - 95250 Beauchamp
Réservation : 01 39 60 73 97

Télécharger la plaquette

ARCHIVES | CONTACT | PLAN DU SITE | TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE | PARTENAIRES | Site créé par Ko [2015] - Tous droits réservés : La compagnie simagine